Famille

Amicale des personnels de l'Eurométropole de Strasbourg

La vie de l'association   
Calendrier des événements

 
 

Fête de Noël des retraités

1 décembre 2010 13:00 au 03 décembre 2010 14:00

Cette année, 1700 anciens agents ont assisté au très beau spectacle réalisé par MUSIC ART SHOW et présenté par Yvan qui a animé tous les après-midi les différents numéros.

Tous les ans le premier mercredi, jeudi et vendredi du mois de décembre, les retraités de la Ville et de la Communauté Urbaine de Strasbourg sont conviés à la traditionnelle Fête de Noël. Nous avons eu l'honneur d'accueillir les personnalités qui ont partagé ces moments agréables.

Le premier jour, c'est Madame François BUFFET, Adjointe au Maire qui a salué la salle après les mots de bienvenue du responsable de la fête et de M. Marcel JACQUOT, Président de l'Amicale. Le deuxième jour, M. Robert HERRMANN, 1er Adjoint au Maire et Vice-Président de la C.U.S. et Monsieur Francis LAPLANE, Directeur Général des Services étaient venus nous rejoindre.

Le dernier jour, ce fut Monsieur Jacques BIGOT qui nous a fait l'honneur de sa présence.

Cette année, 1700 anciens agents ont assisté au très beau spectacle réalisé par MUSIC ART SHOW et présenté par Yvan qui a animé tous les après-midi les différents numéros.

Ce sont les frères MOSKOVI, des jumeaux équilibristes qui nous ont montré comment on peut tenir l'équilibre sur une simple échelle en faisant des prouesses et autres gymnastiques.

L'émotion était garantie entre autres avec la Troupe MOSKOVI dans leur périlleux numéro d'équilibre sur rouleaux.

La même Troupe nous a présenté un numéro de jonglage exceptionnel de quoi retenir son souffle.

MARCO et KALIN se sont lancés dans un match de badminton hors du commun dont la vitesse et les gags étaient au rendez-vous.

Et comme de coutume, une pause s'est imposée pour se désaltérer après tant d'émotions. La chorale de l'Amicale, sous la direction de Maurice BOESCH, a entonné des chants de Noël pendant une vingtaine de minutes et a été très applaudie par le public.

La deuxième partie a débuté avec ANNA et EKATERINA des jumelles qui ont fait l'école du Cirque de Moscou. C'est avec grâce et légèreté qu'elles sont présenté un numéro d'équilibre superbement synchronisé ; du jamais vu.

Enfin pour la finale, nous avons eu droit à la présentation d'artistes assez rares, des otaries accompagnés de manchots.

L'après-midi s'est terminé autour d'une assiette bien garnie et de la distribution des colis de Noël.

Mes remerciements vont à mes collègues de la Commission Activités des Retraités, et surtout au secrétariat de l'Amicale qui se sont tous engagés pour la réussite de cette Fête de Noël.

Lucien GUTH

Responsable de la Commission Noël des retraités

 

©2011-2019 Amicale des personnels de l'Eurométropole de Strasbourg plan du site mentions légales