Famille

Amicale des personnels de l'Eurométropole de Strasbourg

La vie de l'association   
Calendrier des événements

 
 

Fête de Noël des Enfants

le 18 décembre 2010 de 13:00 à 14:00

Fête de Noël des Enfants 18 décembre 2010 au Palais de la Musique et des Congrès.

Tous les enfants étaient impatients de voir le spectacle et également de recevoir la friandise et le cadeau qu’ils avaient choisis.

Après les allocutions de bienvenue de M. Lucien GUTH, responsable et de M. Marcel JACQUOT, Président de l’Amicale, ce sont Monsieur Robert HERRMANN, 1er Adjoint au Maire, Vice-Président de la C.U.S. et Monsieur Francis LAPLANE, Directeur Général des Services, qui ont salué le public à la 1ère séance. La 2ème séance, c’est Madame Nicole DREYER, Adjointe au Maire, Vice-Présidente de la C.U.S. en charge de la Petite Enfance et de la Vie Scolaire qui était présente. A la 3ème séance, c’est Monsieur le Président de la Communauté Urbaine de Strasbourg, Jacques BIGOT qui s’est adressé aux enfants en leur souhaitant un Joyeux Noël.

Que le spectacle commence ! le magicien, illusionniste Alexis HAZARD fait apparaître des pigeons et les transforme en caniche, lance un tissu en l’air qui se transforme en canne, met une femme dans une caisse qu’il manipule à sa guise et qui en ressort habillée de différents vêtements, on n’y comprend plus rien, c’est complètement magique. Pas besoin de comprendre, on admire.

Le duo BOLSHOI nous emmène dans un tout autre domaine, c’est celui de la cascade comique en enchaînant les acrobaties avec virtuosité.

BEPPO le clown fait de joyeuses pitreries avec les enfants cherchés dans la salle, de quoi amuser la galerie. Très apprécié par les enfants qui se sont prêtés à ces jeux.

Comment dresser des chats ? Un spectacle unique ! Des chats funambules marchant sur des fils tendus et d’autres prouesses par ces félins pas toujours aussi dociles.

Pendant le spectacle, nous avons eu la visite du légendaire « HARRY POTTER » avec tous les applaudissements des jeunes spectateurs.

L’entrée du Père Noël sur scène fait sensation ainsi que les salutations des artistes qui se sont produits et ont fait plaisir aux enfants qui les ont tant admirés.

A la fin du spectacle, le Président a fait venir sur scène un enfant pour participer au tirage de la tombola.

Etaient en jeu :

  • 4 enveloppes de quatre billets pour Europa Park, valables pendant la période de Noël,
  • un téléviseur,
  • une XBOX ,
  • une chaîne stéréo.

Les heureux gagnants sont les suivants :

LOT : XBOX

SONVICO Léo
LAUGEL Chloé
SPENATO Antoine

LOT : TELEVISEUR

GRASSER Cindy
MAENNEL Amélie
VILNA Véréna

LOT : CHAINE HIFI

BOSSUYT Louis
LEPAGE Jérémy
REIBEL Loï

LOT : BILLETS EUROPA PARK

CERBINO Clara
BOMPADRE Octavia
GRANDJEAN Jimmy
DESSIN René
KLEIN Marine
FOLKMANN Sophie
KAPPEL Célia
CALONNE David
SCHWOOB Lilou
PRINGARBE Noé
WENCKER Jules
VOGEL Léa

Pour les participants du tirage de la chance, le résultat paraîtra dans le journal de l’Amicale au mois de février.

Je remercie l’ensemble du Conseil d’Administration, le secrétariat et le personnel de l ‘Amicale pour son engagement à la réussite de cette belle fête de Noël pour les enfants du personnel de la Ville et de la C.U.S.

Lucien GUTH Responsable de la Commission Noël des Enfants

 

 

©2011-2019 Amicale des personnels de l'Eurométropole de Strasbourg plan du site mentions légales