Famille

Amicale des personnels de l'Eurométropole de Strasbourg

Loisirs et vacances
Logements de vacances

Du mobil home à l’appartement 3 pièces

Cette activité, très sollicitée est prisée par nos adhérents

Notre parc de pleines propriétés se compose de 33 appartements, 12 sites en multipropriétés (120 semaines) et 12 mobil homes. Afin de pouvoir satisfaire un maximum de membres, l’Amicale loue en haute saison des appartements et mobil homes en linéaire. L’ensemble de ce parc est dispersé aux quatre coins de la France cependant l’Amicale propose également des locations à l’étranger.

Les demandes de location durant les congés scolaires sont examinées par la commission d'attribution des logements qui se réunit en général dans les trois semaines qui suivent la date limite de dépôt. Toutes les demandes doivent impérativement être déposées avant cette limite. Afin que chacun puisse de temps en temps obtenir un logement, l'attribution se fait selon des critères très précis (enfants d'âge scolaire, obligation de congés, attente de 2 à 4 ans pour être à nouveau prioritaire). Ces critères sont peut-être très sélectifs mais nécessaires pour que chaque membre ait la garantie de pouvoir profiter d'un logement.

Les tarifs sont redéfinis chaque année.

Priorité d'attribution (pendant les périodes de vacances scolaires)

• les 1ères demandes (membres n’ayant jamais bénéficié de logements de vacances et les demandes attribuées remontant à 4 ans ou plus)
  • les dernières demandes attribuées remontant à 3 ans
  • les dernières demandes attribuées remontant à 2 ans
  • les dernières demandes attribuées remontant à 1an

En cas d’égalité, sont pris en considération :

• les membres ayant des enfants d’âge scolaire
  • l’ancienneté des membres

Extrait du règlement

-Les résidences de vacances sont réservées aux membres de l'Amicale. L'accès aux résidences est interdit aux personnes accompagnantes en dehors de la présence de l'adhérent.

-La réservation ne sera acquise qu'après paiement du montant des arrhes, figurant sur la facture. Le solde doit être réglé, au plus tard, 40 jours avant le départ, sans rappel de notre part, faute de quoi, nous nous réservons la possibilité de considérer votre inscription annulée et d'appliquer les frais d'annulation prévus.

-En cas de désistement après accord, 20 Euros de frais de dossier sont demandés. Si la lettre de désistement nous parvient entre 41 et 60 jours avant le départ, les arrhes restes dus, entre 31 et 40 jours avant le départ, la moitié du prix de l'hébergement est demandée en plus des frais de dossier, 30 jours avant le départ la totalité du montant est dû. La date de désistement prise en compte pour le calcul des pénalités est celle du dépôt du courrier au bureau de l'amicale ou de l'envoi de la lettre recommandée.

-Vous devez restituer votre résidence après avoir effectué un ménage complet des lieux et ramener impérativement les clés dans la semaine qui suit votre retour.

-Les clés vous seront remises au Bureau de l'Amicale contre une caution de 20 Euros qui vous sera restituée dès votre retour, sauf celles des multi-propriétés et des mobilhomes qui sont à retirer sur place.

-Il vous appartient de vérifier que votre contrat d'assurance multirisque habitation garantit votre responsabilité civile en qualité d'occupant d'une résidence de vacances de l'Amicale.

Contact Didier KREBS 03 68 98 80 20

Photos et données du site, non contractuelles

Voir aussi :

©2011-2019 Amicale des personnels de l'Eurométropole de Strasbourg plan du site mentions légales