Famille

Amicale des personnels de l'Eurométropole de Strasbourg

Prestations colo

Demande d’attribution de la prestation de vacances

L'Amicale attribue une prestation de vacances aux membres de l’Amicale dont les enfants séjournent en colonies de vacances pendant les congés scolaires.
Cette prestation est d’un montant forfaitaire de 75 € (dans la limite des frais engagés) par enfant et pour une seule session par année civile, quelque soit la période de congés scolaires. Elle est accordée aux conditions suivantes :

• Etre membre de l’Amicale
  • L’enfant concerné doit être âgé de moins de 18 ans
  • La durée du séjour doit être d’au moins 6 jours consécutifs avec hébergement
  • Le centre de séjour doit être réservé aux enfants et être agréé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports

Pour en faire la demande, le formulaire est à remettre à l’Amicale accompagné des pièces mentionnées sur le formulaire.
ATTENTION : le formulaire d’inscription au centre de vacances n’est pas une preuve de participation, il faut donc une attestation de présence comportant impérativement le numéro d’agrément du Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Quelques conseils :

Nous vous rappelons que l’Administration verse également une « prestation sociale de vacances » pour laquelle la demande doit être faite auprèsde l’Accueil DRH centre administratif – niveau 0 –bureau 142 ( poste 85121). Elle est accordée aux agents ayant un indice brut inférieur ou égal à 579.

En outre, de nombreuses associations organisatrices de vacances acceptent les chèques vacances. Consultez le guide des chèques vacances ou renseignez-vous directement auprès de l’association choisie.

©2011-2019 Amicale des personnels de l'Eurométropole de Strasbourg plan du site mentions légales