Famille

Amicale des personnels de l'Eurométropole de Strasbourg

Loisirs et vacances   
Demande de logement de vacances

 
 

 

Formulaire

Formulaire de demande de séjour

Important :

Les mobil homes 4/6 personnes ne sont pas prévus pour 6 adultes. Ils sont en général composés d'une chambre avec 1 grand lit, une chambre avec 2 petits lits et une banquette transformable en lit.

Les appartements et studios 4 personnes sont assez petits (25 à 40 m²) et comprennent souvent 2 lits superposés. Les pièces ne sont pas toujours séparées par des portes (studios).

Disponibilités

La consultation des disponibilités de logements pour la période en cours n'est pas opérationnelle en ce moment.

Tarifs

Tarifs Eté/Automne 2019  

Tarifs Hiver/Printemps 2018-2019

Les tarifs indiqués ne tiennent pas compte des taxes de séjour et autres suppléments pour animaux, parkings privés etc, pouvant être réclamés par certains prestataires ou communes.

Dans certains cas une caution de 100 à 400 Euros peut être demandée par les réceptionnaires sur les lieux de vacances.

Le nombre de personnes ne peut en aucun cas dépasser le nombre indiqué, bébés inclus.

De petites modifications peuvent intervenir quant aux prestations indiquées, toutes les options n'étant pas confirmées par les prestataires au moment de la mise en ligne de nos offres.

Les animaux ne sont parfois acceptés que sur présentation de certains certificats (vaccination, etc…). Certains campings ne les acceptent qu'en basse saison.

Priorités d'attribution

Sont prioritaires :

1) Les Membres n'ayant jamais bénéficié d'une résidence de vacances ou Membres ayant eu une attribution il y a plus de 3 ans
2) Les Membres ayant eu une attribution il y a 3 ans
3) Les Membres ayant eu une attribution il y a 2 ans
4) Les Membres ayant eu une attribution la saison dernière

En cas d'ex-æquo sur une destination, sont pris en considération :

1) Les membres ayant des enfants d'âge scolaire
2) L'ancienneté des membres à l'Amicale

Conditions d'annulation

En cas de désistement après accord, 20 Euros de frais de dossier sont demandés. Si la lettre de désistement nous parvient entre 60 et 41 jours avant le départ, les arrhes restes dus, entre 40 et 31 jours avant le départ, la moitié du prix de l'hébergement est demandée en plus des frais de dossier, 30 jours avant le départ la totalité du montant est dû. La date de désistement prise en compte pour le calcul des pénalités est celle du dépôt du courrier au bureau de l'amicale ou de l'envoi de la lettre

Assurance annulation

Lorsque vous êtes dans l’obligation d’annuler votre séjour avant le départ, l'assureur vous rembourse, à concurrence d’un montant maximal et avec une franchise indiqués dans les conditions générales, les frais d’annulation encourus au jour du sinistre (les acomptes, les arrhes ou toute somme conservée par l’Amicale dans le cadre d'une réservation de résidence de vacances, conformément aux conditions générales de réservation (à l’exclusion des frais de dossier, des taxes, et des primes d’assurance liées au séjour et sous déduction des éventuels remboursements ou compensations accordées par l’Amicale). Cette garantie n’est applicable que dans le cas d’une Annulation complète de la location.

Conditions Générales cliquer ici

Déclaration de sinistre cliquer ici

FAQ - Questions fréquemment posées

Q : Pourquoi faut-il déposer la demande si longtemps à l'avance ?

R : Pour laisser aux membres, qui n’auront pas de logement de l'Amicale, le temps de chercher auprès d'autres prestataires.

 

Q : Combien de temps faut-il attendre pour obtenir une réponse ?

R : Les attributions sont communiquées aux bénéficiaires par courrier personnalisé environ 4 à 5 semaines après la date limite de dépôt des demandes. Cela permet aux membres et à leurs conjoints de déposer leurs demandes de congés à temps.

 

Q : Pourquoi faire plusieurs choix par demande ?

R : Chaque membre peut faire un maximum de 4 choix par demande, afin d'augmenter ses chances d'attribution. Lors de l'attribution, la Commission respecte, dans la mesure du possible, l'ordre des choix.

 

Q : Pourquoi y a-t-il des quinzaines imposées ?

R : Par expérience, nous avons constaté que la majorité des demandes se fait par quinzaine sur les destinations lointaines. Cette gestion garantit, pendant l'été, au plus grand nombre de bénéficier d'un séjour.

 

Q : Un collègue a bénéficié d'un logement en période rouge il y a 4 ans et moi jamais depuis 10 ans, suis-je prioritaire ?

R : Toute personne ayant eu une attribution depuis plus de 4 ans est prioritaire au même niveau. Toutefois en cas d'égalité, la priorité est d'abord donnée au membre ayant des enfants d'âge scolaire puis selon son ancienneté en qualité de membre de l'Amicale

 

Q : Peut-on réserver après l'attribution ?

R : OUI, après le traitement des demandes attribuées, tout membre peut réserver les périodes qui sont restées libres, sans critère de priorité, directement au guichet de l'Amicale.

 

Q : J'ai un enfant majeur, puis-je réserver un logement pour lui ?

R : NON, pour des raisons d'assurance, d’assujettissement à l’URSSAF et de concurrence face aux organismes privés, les logements sont réservés aux membres de l'Amicale. Des contrôles sont effectués régulièrement.

 

Q : Je voudrais partir avec mes petits-enfants d'âge scolaire, suis-je prioritaire ?

R : NON, seuls les enfants des membres comptent au niveau de la priorité.

 

Q : J'ai bénéficié d'un logement en dehors des congés scolaires, dois-je attendre 4 ans pour être à nouveau prioritaire ?

R : NON, seule la réservation en période scolaire, zones rouges du tarif publié dans le journal de l'Amicale, impose au membre d'attendre 4 années pour être à nouveau prioritaire.

 

 

©2011-2019 Amicale des personnels de l'Eurométropole de Strasbourg plan du site mentions légales